L'événement
des décideurs
de l'industrie
du futur
Contenu
EXAPRO, PARTENAIRE DU PARIS SMART MANUFACTURING SUMMIT



Exapro est une plateforme internet leader europeen pour la vente et l'achat de machines industrielles d'occasion avec 350 000 visites mensuelles.

Le site propose aujourd'hui 50.000 machines mises en vente par plus de 10.000 vendeurs.

Le marché des machines industrielles a aujourd’hui beaucoup evolué, de plus en plus d’acheteurs et de vendeurs utilisent internet pour se procurer des machines industrielles à un coût raisonnable.

L'objectif d’Exapro est de faciliter la vente et l'achat d'équipements industriels et de machines d'occasion en proposant une place de marché internet où acheteurs et vendeurs se rencontrent. Tout cela afin de faciliter la mise en relation, les contacts et les accords entre les acteurs du secteur.

Les machines mises en vente sont réparties en plusieurs catégories telles que la metallurgie, la plasturgie, l'imprimerie, l’électronique et d’autres. Pas moins de 12 catégories sont représentées, avec à chaque fois de nombreuses sous-categories.

Le site est disponible en 9 langues (anglais, français, tchèque, espagnol, italien, polonais, russe, turque, allemand) afin de mettre en relation des vendeurs et acheteurs du monde entier. Les agents Exapro sont également multilingues afin de traiter les demandes de diverses origines. Les clients du groupe sont à la fois des PME ou des grands groupes.

Pour vendre une machine, le vendeur s’enregistre et la propose gratuitement sur le site internet. La place de marché se charge ensuite de mettre en relation le vendeur avec le client approprié. Pour cela, les agents examinent les demandes afin de ne traiter que les plus sérieuses en priorité. Par la suite, ils travaillent et optimisent les annonces afin qu’elles soient le plus attractives possible. Ils se chargent ensuite d’en faire la promotion en ligne et hors ligne afin d’attirer les meilleurs clients.

Exapro fonctionne sur un système de commission sur ventes réalisées, payée par le vendeur du matériel, sur un montant allant de 5 à 10% du prix final de la machine. La commission est appliquée seulement lorsque la vente de la machine a été réalisée, et elle est rajoutée au prix du vendeur. Il n'y a donc rien à payer tant que la machine n’est pas vendue.

Pour obtenir plus d’informations, rendez vous sur leur site et place de marché : EXAPRO